Achetez-A Cognac : la future place de marché digitale des commerçants

PUB-CLICK-COLLECT-370x370-2

La crise sanitaire que nous vivons a modifié nos habitudes de consommation. Elle a amplifié à la fois nos achats de proximité et nos achats en ligne. Face à ce constat, la présence sur internet des commerces de proximité est devenue une nécessité. La mise place de cette solution est d’autant plus urgente du fait de la prolongation de la crise.

Pour rappel, il s’agit d’un projet du programme Action Cœur de ville.

La ville de Cognac, en collaboration avec les différentes associations de commerçants, a décidé de financer l’acquisition et la mise en œuvre d’une place de marché digitale. Cette plateforme sera réservée aux commerçants cognaçais adhérents d’une association de commerçants.

Différents prestataires ont été mis en concurrence au mois de juin. Le choix de la Ville, en accord avec les associations de commerçants, s’est porté sur la société d’édition Achetez-A, une référence dans ce secteur .

Le service commerce de la Ville et les présidents d’associations de commerçants sont actuellement formés. L’objectif pour eux est de s’approprier ce nouvel outil et de mobiliser les adhérents de leurs associations.

Achat en ligne, service de « click & collect », livraison à domicile et même achat de chèques cadeaux et prise de rendez-vous… Cette future place de marché aura tout d’une grande – et même plus – pour séduire les consommateurs.

Jeudi 9 juillet, plusieurs dizaines de commerçants ont assisté à la présentation de ce nouvel outil. A cette occasion, ils ont pu poser de nombreuses questions sur son fonctionnement. La plupart des commerçants présents ont déjà confirmé leur intérêt et souhaitent s’associer à cette démarche nouvelle.

Lancement officiel prévu début septembre…