Le dispositif de défiscalisation Denormandie est prolongé et amélioré

CHARENTE

La loi de finances 2020 a amélioré le dispositif de défiscalisation Denormandie dont bénéficie Cognac depuis début 2019 :

1/ l’éventail des travaux éligibles a été élargi. Pour atteindre le seuil de 25% du montant de l’achat, la modernisation, l’assainissement et l’aménagement de surfaces habitables (dont les combles et sous-sols), ou encore les travaux permettant la création d’une surface nouvelle seront éligibles. Actuellement, seuls les travaux de rénovation étaient comptabilisés.

2/ le dispositif Denormandie est prolongé d’un an, jusqu’au 31 décembre 2022.

3/ la loi supprime la notion de “centre-ville” qui était ambigüe. A partir du 1er janvier 2020, les nouvelles opérations pourront être réalisées sur l’ensemble du territoire des villes éligibles, et non plus seulement dans leur continuité bâtie.

Pour mémoire, la réduction d’impôt Denormandie, calquée sur celle du Pinel, est accordée aux particuliers qui investissent dans un logement ancien pour le louer et qui y effectuent des travaux de rénovation, dont le montant doit représenter 25% du coût total de l’acquisition, au minimum.